> Home > Liens > Profil

7 décembre 2009

Elle

Puisqu'il est encore tôt et que les heures n'avancent pas, je me demande à quoi penser. Depuis un jour comme un autre, je n'ai plus que des banalités qui me traversent l'esprit. J'ai pensé à elle et ce vieux rêve qui m'était resté. « Ce n'est pas avec elle que tu devrais être... » Vous vous souvenez ? J'ai effacé toutes traces du passé, je n'ai plus que quelques morceaux hésitants qui me reviennent. C'était elle qui me parlait, me suppliait. Elle est venue me voir, dans mes voyages oniriques, comme la voix de la vérité, me révéler des réalités que je ne connaissais pas encore. Bluffant et troublant, je pouvais croire cette vision qu'on dirait illusoire. Elle était mon amie, ma meilleure amie même. Presque une sœur, on se disait cousines. Je l'aimais comme jamais je n'ai aimé ou n'aimerai une amie. Je ne l'envie pas, je la crois malheureuse. Je la sens comme si elle s'était laissé prendre par une vie qui la satisfait parce qu'elle n'en a pas d'autre, parce que celle-ci lui est tombée dessus, l'a happée sans lui donner l'espoir d'un ailleurs et d'un autrement, et puisqu'elle est devenue sienne, pourquoi chercher à changer et ne plus se contenter de ça, parce qu'il y a un ça et que c'est déjà ça. J'aimerais savoir, être sûre, qu'elle arrête de venir m'annoncer en tirant la tronche et presque les larmes aux yeux ce que je pense être une bonne nouvelle. Moi, ça me rendrait heureuse, ça aurait dû être pour moi, ce qu'elle a, je le veux. Parce que ce qu'elle a, c'est d'abord lui.

Bande-son : Young Blood - Norah Jones

1 commentaire:

Jigé a dit…

Salut amie d’Outre-Atlantique et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Intéressant ta façon de dire les choses, dis donc: ça ressemble à une narration assez banale, mais c'est si bien dit qu'on lit toujours plus. Bravo! (Moi, je suis plutôt philosophique).

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

Site Meter