> Home > Liens > Profil

2 septembre 2011


J'ai laissé le temps filtrer entre les volets. J'avais creusé un trou dans lequel je dormais contre la tiédeur de la terre, à l'abri du climat brumeux que nous a accordé cet été insipide. Il n'y a rien à retenir ou je n'ai pas envie de revenir sur ces visages qui se sont penchés sur mon corps endolori pendant que je tentais de discerner l'étoile qui devait briller pour moi. Je ne veux pas non plus discuter de ce qui s'est passé et devrait se passer. Dans la volonté d'oublier un temps ce monde qui me pèse, j'ai alors laissé ce même temps couler sans m'en préoccuper. Dans le noir, l'indécision et le doute, bercée par les rafales de vent qui, seules, donnaient une quelconque douceur musicale à mon quotidien, il s'est passé des journées entières sans que je ne perçoive l'utilité de respirer. Actuellement dans un état proche de la décomposition, il faut pourtant bien refaire surface. Prendre une grande bouffée, ouvrir les yeux sans ciller et reprendre la route. J'en ai des courbatures d'avance devant la route à parcourir et le soleil lourd et brûlant qui choisit cet instant pour se réveiller. Le miroir me révèle enfin l'ampleur des dégâts. Cire, savon, gel et coupe-ongles sont mes armes pour tenter de réparer près de deux mois d'abandon. Ou du moins faire illusion.

Bande-son : Got 2 Luv U – Sean Paul feat. Alexis Jordan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Site Meter