> Home > Liens > Profil

4 septembre 2011


Donc, après plus d'un mois à dormir aussi en travers du lit, le retour au « Eh, tu dors pas toute seule ! » aurait pu devenir drôle si je ne passais pas mes nuits les yeux rivés au plafond par peur de glisser. La fatigue ayant de toute façon raison de moi, c'est d'abord le haut qui se propulse dans le vide, jusqu'à ce que ma tête tamponne le sol poussiéreux. Tout se fait en douceur, comme sur un tapis de soie, le dos souple et le temps qui marche au ralenti, rien n'est suffisamment brutal pour me réveiller. Mon crâne se laisse caresser par le plancher, et délicatement, ma nuque se tord sur une douleur fulgurante qui s'immiscera dans mon rêve sans parvenir à me ramener à la réalité. Puis, la joue écrasée qui sert d'appui, le corps suit doucement jusqu'à ce qu'il ne reste plus que mes jambes dans le lit. Mes membres tordus et les pattes en l'air, c'est à ce moment que je me réveille totalement, la gueule enfarinée, les pensées figées sur le dessous de mon lit, abri à monstres, piège à calme. Les bras encore endormis, je me tortille alors en silence, m'enroule autour de mon cou pour faire tomber ces mollets restés ancrés dans le matelas, tout en réfléchissant au moyen de remonter dans ce lit sans avoir à me lever, tâtonnant au hasard à la recherche d'un bras ou d'un bout de couette sur lequel je pourrais tirer.

Bande-son : Stop - Hard-Fi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Site Meter