> Home > Liens > Profil

10 janvier 2011

Prologue

J'existe. Même dans le noir, les volets fermés. Même silencieuse et l'air absent. Même les ongles rongés et les cheveux sales. J'existe. Même si on cherche à me faire disparaître, à m'évincer, à m'envoyer balader dans une autre dimension. Je continuerai à exister. Éternellement. Car je n'appartiens pas à ces autres, inconnus et étranges, qui vivent le sourire aux lèvres, dans un semblant de bonheur qu'ils aiment jeter à la face du monde. Au cas où on en douterait, où on ne les croirait pas. Il me reste encore quelques mois avant de peaufiner le programme fixé. Quelques mois à espérer, à idéaliser ce futur qui a eu beau tarder, n'est plus suffisamment loin pour m'être indifférent. Tout ira bien, c'est peut-être ça qui m'emmerdait. Je pouvais bien me plaire à le colorier de noir et de gris, il n'y avait pas plus pur et sucré que lui. Je m'y étendrai, plus tard, quelques jours encore de sursis, le temps d'ordonner le désordre présent, de terminer le masque argenté, de coudre le dernier bouton du costume carnavalesque, d'arracher les canines tranchantes, de me rabaisser de trois centimètres. D'être honnête un peu !

Bande-son : I Get Around - The Beach Boys
Site Meter