> Home > Liens > Profil

30 novembre 2011

Cadran



Il y a un cadran solaire sur le mur. Petit et banal. Mais là, il s’est transformé en cadran lunaire. C'est ce que je pensais. Et puis je me suis retournée, j’ai vu que c’était le lampadaire. Le cadran solaire est devenu cadran lampadaire, bloqué sur minuit moins deux. Une toute petite araignée y a tissé sa toile et elle attend. Comme elle, j’attends que le cadran lampadaire passe à minuit.
Je finis par croire que moins on dort, moins on est fatigué. Après ma nuit blanche d’hier, je pensais qu’il était temps de m’enfouir sous la couette. J’ai enfilé mon pyjama rose, celui avec la tête de fakir. mais pas motivée. Peu importe, demain, il y aura tellement de rien que l’ennui m’assommera.

Bande-son : The Wind - PJ Harvey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Site Meter