> Home > Liens > Profil

19 septembre 2011

Good Morning


Un matin réchauffé par les nouveaux rayons de soleil qui frappaient sur la vitre. J’ai passé ces derniers jours le regard tourné vers un autre horizon à respirer un air moins lourd et moins douloureux. Je me sens terriblement bien en ce moment, épanouie, plus forte et en parfait accord avec ce que je suis. Le ciel bleu et les rues illuminées, il fallait pourtant revenir tâtonner un monde que je n’accepte plus. J’ai ouvert les yeux et le visage encore froissé d’un sommeil qui ne veut pas se dissiper, je suis partie le ventre vide, les cheveux emmêlés et les mains dans les poches.
J’ai marché, trop longtemps, dans le froid, mal aux pieds. Et j’ai fini par m’asseoir sur le rebord de la fenêtre d’un café, la cigarette entre les doigts en me mordillant la lèvre. J’ai regardé. La foule dispersée, clairsemée et silencieuse, en attente, elle était pathétique. J’ai senti ma liberté en péril et l’air oppressant. Je me suis éloignée en traînant les pieds, laissant derrière moi mes vieilles illusions qui n’ont pas su se réveiller et des rendez-vous sans intérêt. Tourner le dos. Regarder en face. C’est la naïveté ambiante qui m’énerve.

Bande-son : Hello, I Love You - The Doors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Site Meter