> Home > Liens > Profil

25 avril 2011


En fait, pendant cette période de relâchement, j'avais prévu de rester les yeux rivés sur Internet afin de retomber dans la futilité (entre autres, et bosser un peu mais ça, on s'en fout donc...), et ainsi revenir un peu plus souvent par ici. Je zappe la raison : j'ai pas envie, j'ai rien à dire, parce qu'en vrai, c'est faux, j'adorerais redevenir la fille qui parlait tous les deux jours. Sauf qu'il fait un temps à lézarder sur le bout de plage rempli de touristes, à se prendre les ballons de plage ou parasols volants dans la gueule. Et bien que mon bronzage soit impeccable, l'état de ma peau prouve qu'un soleil d'avril est mauvais (y a-t-il d'ailleurs quelque chose de bon en avril ?) Je me dis pourtant que, malgré le soleil, je resterai cloîtrée à l'ombre d'un toit mais bon, dernières vacances, j'ai dit ! J'ai donc un peu de mal à rester calme quelques minutes sans me grattouiller et sans ressentir la peau de mes cuisses qui tend vers la couleur rouille me tirailler.
Ensuite, les changements minimes de ces derniers temps m'ont laissée un peu trop à réfléchir sur tout et rien, à empêcher l'inconscient, la spontanéité parler. A devenir une « donneuse de leçons », je ne peux plus me permettre de m'exprimer n'importe comment en en ayant rien à faire des fautes, des dérives et de quelconques inventions. Question d'ego, rien de plus ! En réalité, cette impression, je la sentais poindre depuis le début mais, insidieusement, elle est devenue un truc inévitable qui me hante à chaque fois que je me pose devant une page blanche. C'est rien, ça va revenir, c'est obligé puisqu'il s'ensuit toujours une phase de décadence. Et puis quand je serai grande, quand j'aurai le pouvoir, je pourrai me permettre de dire ce que je veux comme je le veux sans personne pour me reprendre.
Je fais pour l'instant l'erreur de laisser mes deux morceaux fusionner et s'interférer de manière totalement incontrôlée.
Comme si je ne regardais plus dans le miroir pour écouter ce que l'autre avait à me dire.

Bande-son : Nothing Left To Lose – The Pretty Reckless

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Site Meter