> Home > Liens > Profil

17 avril 2011


Après une année non pas de folie mais de droit chemin qui ne laisse que trop peu de place aux égarements rigolos, j'ai choisi pour ces dernières vacances – à vie ! – de me cloîtrer seule au fin fond de la France. Même pas un chien pour aboyer, même pas l'envie de me causer dans le miroir, même pas le besoin de parler à une caissière. Après diverses prestations orales plus ou moins intéressantes, j'ai décidé de profiter de cette petite dizaine de jours pour ne plus prononcer un seul mot. J'écouterai et observerai attentivement le monde bouger autour de moi, comme au bon vieux temps lorsqu'il m'échappait ou me fuyait. Demain à la première heure, j'irais m'acheter un énorme gâteau plein de crème, j'y rajouterai de la crème chantilly, histoire de m'écœurer un peu plus ; ne ressentant plus cette désagréable sensation de se prendre une année dans la gueule, il faut bien ruser pour se sentir normale. J'y mettrais peut-être quelques bougies, sans les allumer, juste pour faire joli. Ces dernières années, à qui me le demandait, je répondais 27 ; c'est étrange de se sentir méchamment vieillir et de se rajouter des années, comme ça, pour rigoler. Demain, je fêterai donc mes 25 ans et malgré les apparences, ma vie est toujours aussi minable. Mais je m'en fous : c'est la différence entre être une petite conne et être une conne comme les autres. Peut-être que cet éloignement me déprimera, me refera tomber, mais peut-être pas. Je parle beaucoup de normalité, comme si enfin, je m'étais fondue dans la masse. Honnêtement, je vire totalement barrée. […] Mes centres d'intérêt se précisent et plus je m'intègre, plus mon univers prend forme et plus j'y invite du monde. Alors je vais reprendre mes bouquins, ressortir mes baskets, mes lunettes et mes Haribo crocodiles, et je rallumerai peut-être la télé (au moins pour Twin Peaks), arrêterai de fumer et de dormir sur le dos. Faut pas déconner, ce ne sont pas de vraies vacances.
… je suis désolée, je suis fatiguée, la route a été longue et je risque de ne pas me réveiller demain. Je ne sais même pas s'il y a une pâtisserie dans le coin. Mais j'ai des biscottes et du rhum.

Bande-son : Black Part Love – Selah Sue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Site Meter