> Home > Liens > Profil

13 février 2011


« La première fois, c'était il y a trois ans, une certaine intonation, un sujet passionnant bien qu'étranger, vous deviez avoir trente kilos et dix ans de moins. Comme le temps passe trop vite, j'ai attendu le dernier moment pour m'apercevoir du creux qui se comblait. Les désaccords désastreux n'ont rien changé ; j'ai pris mon parti et admis l'ignorance. Mon expérience m'a appris qu'elle ne sert à rien. Je ne réitère pas. Je jubile des erreurs que je répète. Je me réjouissais d'avance de ne pas vous voir la semaine prochaine. Par paresse. Par besoin d'un manque à créer. Mais j'ai compris l'importance de ne pas nous enlever cet instant, je viendrai. Les regards qui se croisent restent une question pour laquelle les réponses alambiquées se tordent en une poésie inconsciente d'une réalité irréalisable. Le dernier jour, vous ressembliez à une biche en pleins phares, un petit tonneau qu'on roule à l'infini. Sans sentiments, je fais semblant, je vous offre un masque que mon anonymat vous rend imperceptible. J'aime les gestes, ces mains insidieusement vers moi, ces yeux égarés (toujours au plafond, se posent parfois, sans rien y voir) mais surtout cette syntaxe orale impeccable donc fascinante et cette voix obsédante qui caresse le tympan aussi superbement que le changement temporel d'une maturité qui se faisait attendre. J'aimerais vous surprendre, c'est une ambition nouvelle. Mais ce jour-là, nous disparaîtrons l'un pour l'autre, marquera un adieu qui n'existera jamais, si ce n'est dans ma mémoire, regretté. Je peux intimider, ça me ferait sourire, surtout du rang qui vous place dans une supériorité indiscutable. Il n'y a qu'à demander ! Une vingtaine de pas et je me laisserai tomber. Je le promets ! Je n'ai rien qui puisse ériger ces multiples barrières qui ne me coupent pas du monde – non – elles empêchent le monde d'entrer. Je ne fuis pas. L'attitude nous sépare. Osez donc ! Une fois entré, le danger disparaît. Il n'était que leur fantasme dont l'inexistence réelle pourrait décevoir – je sais bien ! Je suis pourtant inoffensive et vous savez que je sais garder les secrets... Croyez-moi ! »

Bande-son : I'll Be Waiting – Adele

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Site Meter