> Home > Liens > Profil

12 mars 2010

Culture du vide et violence intellectuelle

La réunion des deux stars les plus surévaluées de notre époque et beaucoup trop de monde y voit un chef-d'oeuvre. Ce clip est d'une débilité affligeante ! Une mauvaise pub de neuf minutes. Un plagiat écoeurant. La preuve de l'absence d'originalité de la Gaga ainsi que de sa défaillance culturelle. Beaucoup de couleurs, un gros n'importe quoi, il en faut peu, hein, pour attirer du monde. Sans parler du must, de la cerise sur le gâteau, une chatte floutée collée à un barreau de cellule, la classe quoi ! Allez, on admire et on rigole, on met en marche son second degré, on devrait trouver un truc d'original, un message caché, ou se laisser halluciner par le néant profond de la chose. Les fans nous balancent sa créativité, elle invente, she's the best ! Alors on doit y croire, rien qu'à leur façon de le dire. Adulée par Perez Hilton, l'icône de la no culture, qu'est-ce qu'il nous faut de plus pour l'adorer, la vénérer, nous mettre à genoux pour la lui lécher, sa chatte floutée. La pâle copie de tout ce qui a déjà été fait, souvent dans le plus mauvais. Au début c'est marrant, c'est comme un jeu, alors ça, elle l'a chouré à qui, à quelle décennie ? Mais à la fin, elle ne ressemble plus qu'au vomi qu'auraient craché nos quatre dernières décennies. Elle porte fièrement le culte du vol alors forcément elle copine avec Beyoncé, l'autre reine du plagiat. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fout là ? Elle fait tâche, la pauvre. Et on voit à quel point elle paraît insipide à côté d'une furie comme Gaga, sans humour, sans folie. Le deuxième duo, elles partagent mais tout est mieux chez Gaga : la musique, la voix, les chorégraphies, et surtout le jeu d'actrice. Et son Oscar alors ! Bee va devoir corrompre l'académie si ça continue. Allez, laissons tranquille la bête de scène. Elle vaut quand même mieux que ça !
On dit d'abord merci à MTV. Même si, à présent, cette chaîne n'a pour seul intérêt que South Park et Les Girls de Playboy, souvenons-nous qu'à l'origine, c'était la chaîne musicale qui a révolutionné le clip. Et par conséquent, contribué à la régression de la musique : diffuser des belles images ou des filles à poil rend sourd. Un clip doit servir la musique et non l'inverse. Où se situe la musique dans ce truc faussement pop ? On dit ensuite merci à une certaine génération qui, trop contente de pouvoir se gaver comme un porc de tout ce qui lui tombe sous la main, est en réalité une génération qui s'intéresse à tout mais ne connaît rien. Un millième de plein de petites choses ne rend pas quelqu'un cultivé. L'illusion de ne plus avoir de combat à mener pousse à toutes les libertés. Sans limites et dans l'excès. Nullissime.
Si seulement Gaga avait un minimum de personnalité, à elle et rien qu'à elle, et l'intelligence de savoir que ce qui choquait à l'époque de Madonna, maintenant ça saoule tellement c'est banal. Le culte du porno et le sexe affiché, c'est totalement dépassé !
Je l'adore. Quand sa musique retentit, je ne peux pas m'empêcher de me remuer le cul. Qu'on continue à s'éclater là-dessus mais en ayant conscience que ce n'est rien de plus qu'une immense diarrhée auditive et visuelle. Lady Gaga est le symbole de l'incapacité d'innover qui pourrit notre génération. On la remercie de nous jeter cette vérité à la gueule. mais maintenant qu'on le sait, si dans six mois elle n'a pas enfilé une culotte Petit Bateau, on l'anéantit à coups de...
| moi aussi je sais faire du vomi |
Site Meter