2 - Dormi deux heures après treize heures de copier-coller. Sailor et Lula.
3 - Au bout de trente minutes, la prof déclare qu'elle a terminé son cours et nous libère ; se lever un lundi matin pour ça, ça fout la haine. Après-midi à La Panne. Trop de vent et un arc-en-ciel.
4 - Le début de Right here right now me donne des frissons.
5 - Même si j'ai abandonné Lost à la moitié de la saison 1, je compte bien me taper l'ultime en entier.
6 - G. me dit qu'il a arrêté drogue et alcool. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens veulent toujours paraître tels des anges totalement bons et clean à mes yeux. C'est mal me connaître que de croire que je préfère la vertu à la vérité !
7 - J'ai comme l'impression que nous sommes les seuls à avoir encore cours. D'accord on fait pitié mais la fac nous appartient ! Et puis, franchement, je n'ai pas hâte de terminer l'année : l'école m'occupe. L'Esquive (le César, c'était par absence de concurrence ?).
8 - Il fait moche, j'ai froid, dormi toute l'après-midi et vais sûrement passer mon samedi soir la tête dans les toilettes pour continuer à dégueuler le vide de mon estomac. Ça sent le vomi et j'ai assez de bouteilles vides qui traînent sur le sol pour me faire 10 pistes de bowling.
9 - Je passe ma vie à dormir et mes rêves sont de plus en plus étranges.
10 - C. me manque...
11 - C. me manque vraiment...
12 - C. me manque beaucoup...
13 - C. me manque beaucoup trop...
14 - J'arrive à rien. Bordel !
15 - J'ai visionné le film une deuxième fois et réussi à prendre quelques notes. Le plan est terminé et semble correct et faisable.
16 - Réveillée à 6 heures à cause de la brocante. Ils n'ont même pas laissé un minuscule passage au cas où des gens voudraient entrer ou sortir. Il faut que je travaille. *danse de la pluie*
17 - Exam n°2 : même avec une calculatrice, j'arrive pas à compter. Arriver au bout de l'exercice avec le mauvais résultat et à cinq minutes de la fin de l'épreuve, c'est mort !
18 - 12 heures eux urgences... je déconseille la ponction lombaire par un médecin qui « ne trouve pas par où passer ».
19 - J'ai bu toute ma bouteille d'eau et baratiné un examen pour demain pour pouvoir convaincre le médecin de me laisser sortir.
20 - Il n'aurait pas fallu que le cours dure cinq minutes de plus. Apparemment, on n'a même plus le droit à de la lumière dans les couloirs.
21 - Toujours les maux de tête. Pas moyen d'être autrement qu'allongée. Une vraie galère pour les révisions et la dissertation à rendre dans quelques jours.
22 - J'ai eu une accalmie vers 3h du matin. Ce semestre s'annonce catastrophique.
23 - J'y ai presque cru mais non, toujours pareil et la chaleur n'arrange rien. Je crains vraiment le pire.
24 - Ne crions pas victoire !
25 - Exam n°3 : Putain !

26 - RAS
27 - Si seulement j'arrivais à me convaincre que huit pages à rédiger, c'est pas si long. Ça l'est !
28 - Exam n°4 : Dissertation. Le baratin ne donne pas de bonnes notes mais empêche la copie blanche. Sans brouillon, à peine l'esquisse d'un plan, on y va direct. J'ai tout de même réussi à éviter les « ou quoi » à la fin de mes énumérations et les « tu vois ce que je veux dire ? » à la fin de mes phrases.
29 - 02.39 : après 10h de rédaction non-stop et des mois de réflexions, l'essai sur TPFWWM est terminé. Une grande frustration d'avoir dû faire des choix et sacrifier certains points. Sentiment d'avoir pondu un truc d'une très grande médiocrité.
30 - La mise au propre m'aura pris 6h supplémentaires (sic). Littéralement lessivée et même pas le temps de réviser un minimum. L'hécatombe n'est pas près de s'arrêter !
31 - Exam n°5 : J'aime jouer aux devinettes, surtout quand je gagne. Mon poignet est mort.
Bande-son : Right Here, Right Now - Fatboy Slim